Qui suis-je ?

Je m’appelle Chloé Nowicki, je suis accompagnante à la parentalité et accompagnante au sommeil de bébé certifié par l’organisme de formation des centres Happy Mum & baby.

 

Je suis l’heureuse maman d’une petite fille, avec qui je suis aussi passée par des difficultés au sommeil. Je sais donc, ô combien, on peut se sentir désarmé et impuissant face aux multiples difficultés de sommeil que peuvent rencontrer nos bébés et les conséquences que cela peut engendrer chez vous parents. 

 

Mon approche

J’ai à coeur de vous apporter un accompagnement personnalisé et adapté à votre histoire de vie et à vos valeurs familiales. Basé sur la bienveillance, l’écoute et le partage.


Il n’y a pas de méthode miracle  et je n’ai pas de baguette magique. Je ne propose jamais le même accompagnement à chaque famille. La forme reste exactement la même selon l’accompagnement choisi mais le contenu est différent. 


Si bébé pleure c’est qu’il y a forcement quelque chose derrière ( un inconfort, une angoisse,  la faim etc.. ) du coup on répond en premier aux besoins de bébé et ensuite on accompagne bébé au sommeil. 


Lorsque vous me contactez, je m’engage à ce que l’accompagnement débute dans les 7 jours suivants notre appel découverte (sauf vacances).

Je peux parfois vous proposer des alternatives comme la réflexologie bébé affective ou le massage bébé que je propose en tant qu’accompagnante à la parentalité. 

Pourquoi faire appel à une accompagnante au sommeil ?

Tout d’abord, parce qu’une accompagnante au sommeil à des connaissances sur les besoins spécifiques des bébés et des enfants. 

 

Tous les parents à l’arrivée d’un bébé connaissent le manque de fatigue et peuvent parfois avoir besoin d’une aide , d’un soutien extérieur pour les accompagner à trouver et ou retrouver des nuits sereines. 

 

Il y a plusieurs raisons qui emmènent les parents à faire appel à une accompagnante au sommeil comme les réveils nocturnes, les réveils trop matinaux, les siestes trop courtes, les temps d’endormissement trop longs, les endormissements dans le lit parental pour les plus grands, un déménagement, l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille et bien d’autres ..